On a testé la Souris Gaming VicTsing sans fil pour vous : notre avis complet

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+1
Score du Deal+1

Contrairement à ce que l’on peut penser, une Souris conçue spécialement pour le jeu ne coûte pas forcément cher. Parmi les plus abordables du marché, il y a le modèle sans fil de la marque VicTsing. Mais une souris spéciale gamer proposée à bas prix est-elle intéressante ? On peut comprendre que vous vous posiez des questions et c’est pour cela qu’on a décidé de tester ce modèle pour vous. Découvrez dans cet article notre avis Souris Gaming Sans Fil VicTsing.

[amazon box=”B00RJVP4JU”]

Des performances plutôt correctes

Avec son capteur optique offrant une sensibilité maximale de 2400 DPI, la VicTsing est loin d’être la Souris Gaming la plus réactive, néanmoins elle reste correcte. On apprécie particulièrement la possibilité d’ajuster la sensibilité grâce aux deux boutons placés au-dessus de la molette. Ainsi, vous pourrez facilement passer de 2400 à 800 DPI même pendant que vous jouez.

Évidemment, une Souris Gamer avec une sensibilité pareille n’offrira pas une précision exceptionnelle, mais il faut admettre que son capteur se débrouille plutôt bien. Par ailleurs, en réglant la sensibilité et en vous procurant un bon tapis, vous pourrez gagner en précision. Ne vous attendez pas pour autant à des résultats spectaculaires.

Des boutons de bonne qualité

La Souris Gaming sans fil VicTsing et ses 7 boutons

La Souris Gaming sans fil VicTsing comporte 7 boutons assurant un excellent rebond bien qu’ils soient plutôt standards. D’une grande souplesse, ils sont agréables à utiliser et ne sont vraiment pas bruyants du tout. La molette crantée est également plus que correcte. Les crans sont suffisamment marqués pour assurer une excellente précision lorsque vous devez zoomer ou si vous voulez rapidement changer d’arme dans un jeu FPS. La grande robustesse des commandes est également un grand point fort. En effet, chaque bouton assure une durée de vie de 5 millions de clics.

On regrette seulement l’absence d’un logiciel de paramétrage pour les commandes. Il faudra ainsi vous contenter des modifications possibles depuis les jeux auxquels vous jouerez.

Une excellente ergonomie

Avec des dimensions de 123 x 71 x 39 cm, la Souris Gaming sans fil VicTsing est relativement compacte. Elle s’adapte sans problème à la morphologie de votre main pour une excellente préhension. Il s’agit d’un modèle symétrique qui s’adapte donc aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Toutefois, les deux boutons sous le pouce seront plus difficiles à atteindre pour un gaucher. Et comme il s’agit d’un modèle sans fil, l’absence de câble est un atout majeur puisque vous serez bien libre dans vos mouvements. La souris est fournie avec un dongle à brancher sur son port USB pour que votre ordinateur puisse la détecter.

L’installation est un vrai jeu d’enfant, car il vous suffit de brancher le dongle USB et les pilotes se téléchargeront automatiquement. Votre souris Gaming sera utilisable au bout de seulement quelques secondes. Il est bien dommage que la pile AA ne soit pas fournie.

Un design qui séduit immédiatement les gamers

L’esthétique n’est pas sans doute le premier critère à prendre en compte lorsqu’on choisit une Souris Gaming, toutefois, son design est en grande partie ce qui la différencie d’une banale souris de bureau. Dans ce contexte, visuellement, il n’y a aucun doute que la VicTsing soit une souris spéciale gaming, notamment avec sa forme bien dessinée, ses LED placés à l’arrière et ses 7 boutons. Avec son air très futuriste, on peut dire que le design est réussi bien que ce ne soit pas comparable à celui de la VicTsing Zelotes qui se montre bien plus agressif.

Pour résumer notre avis Souris Gaming sans fil VicTsing, voici une petite récapitulation de ce qu’on apprécié et des points faibles de ce modèle.

[amazon box=”B00RJVP4JU”]

S'adaptant à la morpholgie de la main, la VicTsing sans fil offre un confort d'utilisation optimalOn a aimé :

  • Son DPI réglable
  • Sa conception ergonomique
  • La qualité de ses boutons
  • L’absence de câble
  • Son design
  • Son prix très abordable

On a moins aimé :

  • Son faible DPI
  • Son manque de précision
  • Ses boutons non configurables
  • La pile AA qui n’est pas fournie

Notre verdict final

On peut reprocher à la VicTsing sans fil de ne pas être assez sensible et précise, mais au prix auquel elle est proposée, il faut bien admettre qu’il est difficile de trouver mieux. Cette souris offre une excellente prise en main, les boutons offrent un grand confort d’utilisation, les DPI sont réglables et, bien sûr, on ne peut qu’apprécier l’absence de câble et son design bien stylé. Que demander de plus ?

Pour conclure cet avis Souris Gaming sans fil VicTsing, on peut dire que ce modèle n’a pas encore sa place au rang des souris haut de gamme, néanmoins, globalement elle reste très correcte. Certes, les plus exigeants ne seront pas forcément convaincus par les performances de la VicTsing sans fil, mais ceux qui ont un budget limité et les joueurs occasionnels trouveront en ce produit les critères essentiels d’une souris pour gamer. D’ailleurs, on ne peut pas demander le beurre et l’argent du beurre. Nous pensons que malgré ses petits défauts, elle peut très bien faire l’affaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement