TOPELEK Souris Gamer, une souris gaming polyvalente : Notre avis complet

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+2
Score du Deal+2

Pour découvrir une excellente performance de jeu, vous n’êtes pas obligé d’acheter une souris haut de gamme, surtout si vous avez un budget limité. Le marché recense actuellement des modèles intéressants, qui offrent souvent un excellent rapport qualité-prix, tout en mettant à votre disposition une liste de fonctionnalités remarquable. C’est ici le cas de la souris gaming signée TOPELEK, qui combine confort et performance pour vous aider à vous adapter à n’importe quel type de jeu. Ci-dessous, nous allons vous livrer notre avis TOPELEK Souris Gamer, qui va certainement vous aider si vous êtes actuellement à la recherche d’une nouvelle souris.

[amazon box=”B00RN1SHSG”]

8,5/10 pour le design

Conçue avec un design très accrocheur, la souris gaming TOPELEK est très ergonomique. Sa forme, ainsi que la disposition de ses boutons ont été parfaitement étudiées pour permettre au joueur de jouer pendant des heures sans avoir à se fatiguer la main. Elle vient avec un câble d’alimentation USB de 1,5 mètre, et propose 5 variations de couleur suivant le DPI défini par l’utilisateur. Au toucher, on peut aussi remarquer que la souris pour le jeu fait preuve d’une bonne résistance grâce à sa qualité de conception et l’épaisseur de sa coque en plastique renforcé.

9/10 pour la praticité

La souris TOPELEK est multiplateforme ! C’est son principal atout au niveau praticité, car peu importe le système d’exploitation que vous utilisez, elle est parfaitement compatible (Windows 7, 8, Vista, XP, Mac OS…)

Outre l’avantage sur la longueur, son câble de fibre renforcée et tressée vous permettra une grande liberté de mouvement pendant le jeu.

Facile à entretenir, vous n’aurez besoin que d’un coup de chiffon pour permettre à cette souris gaming de conserver ses performances. Cependant, si vous voulez entreprendre un nettoyage plus approfondi, vous devez pour cela retirer le connecteur de la souris spéciale gamer de votre PC. Utilisez pour cela un coton-tige préalablement imbibé d’alcool pour nettoyer le capteur. Ensuite, attendez environ 5 minutes pour le séchage. Vous pouvez aussi en faire de même pour nettoyer le corps de la souris. Par contre, pour enlever la poussière présente dans les parties difficiles d’accès du périphérique, vous pouvez utiliser une aiguille.

La souris gaming TOPELEK Souris Gamer et ses 5 niveaux de réglage de DPI 8/10 pour la fonctionnalité

Continuons notre avis TOPELEK Souris Gamer en mettant l’accent sur sa grande polyvalence. Comme tout gamer le souhaite, cette souris gaming offre 5 niveaux de réglage de DPI :

  • 1000 DPI (rouge)
  • 1600 DPI (verte)
  • 2400 DPI (bleu)
  • 3200 DPI (violet)
  • 5500 DPI (jaune)

Ainsi, en fonction du rythme de déplacement que requiert le jeu auquel vous jouez, il vous suffit de cliquer sur le bouton DPI placé juste derrière la molette de défilement pour aller d’une vitesse à une autre.

Avec un poids de 175 g, cette souris gaming est légère, ce qui fait d’elle l’outil idéal pour les gamers qui recherchent la rapidité de mouvements et la facilité. Toutefois, ses glissements peuvent varier selon la nature du tapis que vous utilisez. Cette légèreté améliore aussi d’ailleurs le suivi de vos mouvements, qui est considérablement amélioré par la technologie de pointage optique qu’elle intègre.

Cette souris gaming offre aussi un temps de réponse très décent. Ses boutons sont très réactifs et leur retour de clic offre un toucher plus confortable, cela vous évitera les clics accidentels pendant une partie.

[amazon box=”B00RN1SHSG”]

9/10 pour le rapport qualité-prix

Bien que TOPELEK ne soit pas une marque connue, à l’instar des géants du secteur, on reconnaît tout de même que cette dernière porte une attention particulière à la qualité de conception de ses produits. Et c’est effectivement ce qu’on peut constater avec ce modèle, qui se révèle être à la fois très simple d’utilisation, performant et à la fois accessible. Une alliée qu’on recommande surtout aux joueurs de niveau moyen, qui sont notamment exigeants en termes de rapport qualité-prix.

Les points qu’on a aiméLa TOPELEK Souris Gamer et ses 8 commandes

Tout au long du test qu’on a pu opérer avec cette souris gaming, nous avons pu retenir certains points positifs très marquants :

  • Le design ergonomique
  • Les fonctions faciles à prendre en main
  • La qualité de conception
  • Les niveaux de DPI suffisants pour s’adapter à différents jeux

Les points qu’on n’a pas aimé

Malgré cela, nous avons aussi recensé quelques coquilles. Tout d’abord, cette souris gaming n’est pas ambidextre, ce qui peut être un blocage pour les joueurs gauchers. Ensuite, on peut aussi noter ses boutons qui sont directement configurés par défaut et non configurables. Cependant, puisqu’elle est surtout dédiée à des joueurs moyens, ce sont des bémols qui ne risquent pas de poser de sérieux problèmes niveau jouabilité.

Notre verdict final

Pour conclure cette revue, nous tenons à vous dire que notre avis TOPELEK Souris Gamer est très positif. Cela s’explique avant tout par son rapport qualité-prix qui permet aux gamers d’accéder à une souris gaming qui soit à la fois simple d’utilisation et performante. On a également aimé son design très confortable et attirant, rehaussé par son jeu de lumière à 5 variations. En somme, c’est une souris qui en vaut la peine et qui vous fera vivre une bonne expérience de jeu.

9 Score total
Véritable coup de coeur

Précision
9.5
Ergonomie / Prise en main
9
Prix
8.75
Ajouter votre avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Votre score total

      Inscription / Connexion fermée temporairement