Souris laser de jeu MMO UtechSmart Venus, un concentré de performances : Notre avis complet

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+2
Score du Deal+2

Les jeux MMORPG ont le vent en poupe ces dernières années, et continuent de rassembler toujours plus d’adeptes. Cependant, pour découvrir une meilleure expérience, il faut savoir que la souris gaming joue un rôle essentiel dans cet univers, et dans lequel les gamers sont très exigeants en termes de matériels. Donc si vous êtes actuellement à la recherche d’une souris gaming spéciale MMO, nous allons vous aider dans les lignes qui vont suivre, en vous proposant notre avis souris laser de jeu MMO UtechSmart Venus, un des modèles les plus utilisés dans ce domaine. Zoom sur les détails !

[amazon box=” B00FNKMVUO “]

9/10 pour le design

L’UtechSmart Venus est une souris gaming plug-and-play milieu de gamme qui répond décemment aux besoins des joueurs MMO. Malgré son design original et sophistiqué, elle offre une prise en main facile et ergonomique. L’attraction principale de ce modèle est ses boutons sur le côté, où vous en trouverez 12 inclinés dans des directions différentes. Bien qu’intimidant au départ, chaque bouton reste généralement facile à atteindre et à appuyer sur chaque rangée. Nous avons aussi apprécié les boutons principaux qui offrent un temps de réponse très satisfaisant et qui sont très réactifs. Bien qu’elle ne soit pas ambidextre, l’ergonomie de cette souris gaming a été bien pensée, et vous permet de jouer devant l’écran pendant des heures, sans se fatiguer la main.

8,5/10 pour la praticité

La Souris Gaming laser de jeu MMO UtechSmart Venus et ses 18 boutons programmables

Outre la combinaison typique des deux boutons principaux (gauche et droit) et molette de défilement, cette souris gaming comporte également 3 autres boutons sur le dessus. Les 2 boutons fléchés vous permettent de changer rapidement de PPP (points par pouce ou DPI). Parmi les modèles proposés sur le marché, elle fait partie de celles qui permettent aux gamers de modifier intuitivement le DPI sans consulter le manuel d’instructions, ce qui est un véritable plus, surtout pour les débutants. Le bouton haut vous permet de monter en DPI, tandis que le bouton bas fera le contraire. On distingue aussi 4 voyants situés à côté des boutons, qui vous indiquent le DPI défini. L’autre bouton situé sur le bouton principal gauche est un autre configurable qui vous permettra d’optimiser la jouabilité.

La partie inférieure de l’UtechSmart Venus est dotée d’un port laser infrarouge, d’un bouton permettant de changer de profil, et d’une section pivotante pour le réglage du poids. En effet, cette souris gaming est livrée avec huit poids préinstallés, dont chaque poids en métal pèse 2,4 g.

Sous les boutons, il y a aussi un repose-pouce, qui optimise non seulement votre confort de jeu, mais qui fournit également plus de symétrie à la souris, donnant une esthétique équilibrée.

9/10 pour la fonctionnalité

Poursuivons notre avis souris laser de jeu MMO UtechSmart Venus sur la facilité de prise en main fournie par cette souris gaming.

Son logiciel de configuration semble être très simple à utiliser. Dès que vous ouvrez ce gestionnaire de configuration, vous retrouvez l’onglet « Général », où vous pouvez modifier la cartographie des boutons, l’accélération, la vitesse du pointeur, du défilement et du double clic. Vous pouvez également définir le taux d’interrogation sur 125 Hz, 250 Hz, 500 Hz ou 1000 Hz. Cette fonction vous permettra de configurer la rapidité de la souris au niveau le plus optimal, pour obtenir une meilleure efficacité durant un jeu.

Ce même onglet vous permet également d’attribuer jusqu’à 5 profils. Cela semble un peu contraignant, étant donné que la plupart des joueurs jouent à beaucoup de jeux différents. Mais heureusement, le logiciel de configuration vous permet de sauvegarder et de charger des profils si nécessaire.

Cette souris gaming possède un capteur laser 3 fois plus sensible que n’importe quel autre modèle. Cette dernière est sensible jusqu’à 5000 DPI. Cependant, vous pouvez définir le DPI sous l’onglet « DPI » du logiciel de configuration. Les deux boutons fléchés vous permettent de passer sur 5 modes de DPI : 1000, 2000, 4000, 8200 et 16400 DPI. En revanche, le paramètre le plus bas est 50 DPI.

10/10 pour le rapport qualité-prix

Parce que les souris gaming MMO semblent être assez chères sur le marché, les joueurs aspirent tant trouver des modèles proposés à des prix moins élevés. Et c’est exactement ce que vise UtechSmart en proposant la Venus qui est un modèle référence concentré de performances tout en étant accessible à un prix raisonnable. À cela s’ajoutent une qualité de finition irréprochable et une composition matérielle bien solide.

Une souris avec cartouche de poids réglableCe qu’on a apprécié

Parmi les caractéristiques que nous avons appréciées chez cette souris gaming, on a pu retenir :

  • Design irréprochable et ergonomique
  • Pris en main intuitive
  • Large possibilité de personnalisation

[amazon box=” B00FNKMVUO “]

Ce qu’on n’a moins aimé

Le seul bémol qu’on peut noter avec cette souris gaming c’est le manque d’attention sur son éclairage, qui, contrairement aux autres modèles, semble un peu fade en matière d’animation.

Notre verdict

Notre avis souris laser de jeu MMO UtechSmart Venus nous permet de dire qu’il s’agit d’un bon investissement. En termes de fonction, cette souris gaming vous propose une large possibilité de configuration, alors que le côté design n’est pas non plus à envier. On peut ajouter à cela son poids qui est entièrement personnalisable, et sa conception qui permet de jouer pendant des heures sans se fatiguer. Pour cela, c’est un must pour ceux qui ont un budget moyennement réduit, mais qui recherchent en même temps la performance.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement