Revue de la Souris gaming Logitech Proteus Spectrum : Notre avis complet

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+1
Score du Deal+1

Choisir une souris gaming n’est pas une mince affaire, surtout quand on est confronté à de nombreux modèles sur le marché actuel. Cependant, il existe des marques de référence qui garantissent des modèles performants et de bonne qualité, en qui les gamers chevronnés pourront se fier pour disposer d’un accessoire irréprochable. Parmi les modèles phares à découvrir, il y a la G502 de Logitech, qui promet des fonctionnalités remarquables. Afin de mieux cerner ce produit, nous vous proposons notre avis sur la Logitech Proteus Spectrum qui vous fournira toutes les caractéristiques à savoir concernant cet accessoire, afin que cela puisse vous aider à mieux évaluer votre achat.

[amazon box=”B019DVCW3E”]

Un 9/10 pour le design

La première chose qu’on peut remarquer avec cette souris gaming Logitech Proteus Spectrum, c’est son design futuriste. Bien qu’intimidant au premier abord, il s’agit d’un design très ergonomique qui permet à la souris de s’adapter facilement à la position de votre main pour toute sorte de jeu.

Avec des dimensions de 7,5 x 4 x 13,2 cm, cette souris est très confortable à manipuler. De plus, l’éclairage LED RVB est un ajout très pratique pour rendre votre station de jeu encore plus attirant et personnalisé.

8,5 pour la praticité

Cette puissante souris gaming conçue par la marque Logitech comprend des effets de clignotement, et la possibilité de désactiver l’éclairage. Comme tous les produits de jeu fabriqués par Logitech, l’éclairage RVB réglable intègre dans ce cas une plage de 16,8 millions de couleurs.

la Souris gaming La Logitech Proteus Spectrum permet de rajouter ou d'enlever du poidsEt avec le logiciel qui vient avec la souris, vous pouvez utiliser tous les changements d’éclairage souhaités, ainsi que la luminosité, afin que la souris puisse s’adapter à vos préférences.

Son revêtement en caoutchouc améliore l’adhérence et confère une plus grande ergonomie. Ce confort se complète aussi par son poids ajustable. En effet, cette souris gaming vient avec des poids supplémentaires pour vous permettre d’améliorer votre confort de jeu. Le Proteus Spectrum met à votre disposition 5 poids de 3,6 grammes, qui serviront à ajuster son poids en fonction de vos besoins.

Cette souris est également un modèle plug and play, où il vous suffit de connecter son câble à une entrée USB.

Un 9/10 aussi pour la fonctionnalité

À notre avis, la Logitech Proteus Spectrum est tout ce qu’il y a de plus complet pour un gamer.

Chacun des 11 boutons inclus dans cette souris peut être programmé pour remplir la fonction spécifique qui vous convient, chacun avec ses macros respectives et ses commandes favorites. Et tout cela, dans une souris gaming de haute qualité offrant à l’utilisateur une réactivité de 1 milliseconde et une durabilité de 20 millions de clics.

La technologie de précision de cette excellente dernière vous permet d’avoir une gamme étendue de ppp allant de 200 à 12 000, que vous pouvez utiliser à votre guise, en fonction de chaque jeu utilisé.

N’oubliez pas que vous pouvez enregistrer les configurations que vous avez créées dans différents profils à l’aide du programme officiel Logitech. Via ce logiciel, vous pouvez les sélectionner rapidement.

Nous ne recommandons pas beaucoup de DPI, car cela varie beaucoup en fonction de votre moniteur, faites donc plusieurs tests. Pour nous, le DPI idéal est 1500.

Ce modèle de souris gaming se distingue également par un capteur optique précis et rapide, qui améliore considérablement sa réactivité. La souris est de même dotée d’une technologie spéciale qui permet de minimiser son accélération et d’augmenter la fiabilité de la visée.

[amazon box=”B019DVCW3E”]

Et encore un 9/10 pour le rapport qualité-prix

Figurant parmi les leaders dans l’univers de l’informatique et des jeux vidéo, Logitech est ce qu’on peut dire, une marque de référence réputée dans la conception d’accessoires de haute qualité, polyvalents et innovants. Parmi ses produits, la souris gaming Proteus Spectrum qui fait partie des élites, non seulement en proposant un maximum de possibilité d’utilisation pour les gamers avertis, tout en rendant le produit accessible à la majorité des consommateurs. Par conséquent, il s’agit là d’une souris gaming à la fois performante et rentable, qui rentabilisera certainement votre investissement.

Les points qu’on a appréciésUne souris gaming comportant 11 boutons programmables

Après avoir parcouru toutes les propriétés de cette souris gaming de Logitech, nous avons pu rassembler un certain nombre de points forts venant de la part du produit :

  • Un design futuriste
  • Une tenue ergonomique
  • Le LED RVB à plusieurs couleurs
  • Les 11 boutons personnalisables
  • La vitesse de rotation et de précision
  • La large plage de DPI

Les points qu’on n’a pas appréciés

On regrette toutefois une seule chose avec ce modèle, c’est que cette souris gaming n’est pas ambidextre. Cela empêche donc aux joueurs gauchers de découvrir une parfaite expérience de jeu.

Notre verdict final

À notre avis, la Logitech Proteus Spectrum est parfaite pour n’importe quel type de jeu. Cela se remarque déjà par son design venu tout droit du futur, mais aussi par toutes les fonctionnalités que cette souris gaming offre, en plus des performances d’utilisation dont elle fait preuve. Et malgré tout ce nombre d’atouts qu’elle rassemble, la souris reste quand même accessible à la plupart des consommateurs. Donc, l’avoir parmi vos accessoires de jeu est sans doute une bonne chose.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement