La souris gaming Logitech G402 Hyperion fury est-elle performante ? Notre avis complet

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+1
Score du Deal+1

La marque Logitech aspire à proposer des équipements de qualité pour les amateurs de jeux vidéo. La souris gaming Logitech G402 Hyperfion fury en est la preuve. Ce n’est autre que la petite sœur de la G502 Proteus Core. Cette souris gaming se distingue par son capteur ultra rapide. Toutefois, elle renferme moins de boutons par rapport à son aînée. Les joueurs de FPS vont adorer cette version améliorée qui n’a rien à envier à ses rivales, comme la Kone Pure et la Steel serie. Sans plus attendre, découvrez notre avis Logitech G402 Hyperion fury.

[amazon box=” B00LFBEOUA “]

Pourquoi cette souris est-elle une référence dans l’univers du gaming ?

Cette souris gaming se révèle comme l’une des meilleures souris PC. Elle a le chic pour nous plonger au cœur de nos jeux préférés. Elle est donc conçue pour un usage occasionnel, à moins que vous ne soyez un geek redoutable qui passe énormément de temps à jouer. Le confort d’utilisation qu’elle confère constitue un de ses points forts. En effet, chaque usager a besoin d’être à l’aise avec son matériel pour triompher à tous les coups. Le design et l’ergonomie viennent compléter les atouts du produit.

Le look gagne un 8

La Logitech G402 est une Souris Gaming dédiée aux droitiers

Le design sobre de la souris gaming Logitech G402 Hyperion Fury correspond à sa fonction primaire, celle de guider le jeu. Moins large et moins épaisse, elle est spécialement conçue pour les droitiers. Les gauchers ne pourront pas se l’approprier, faute de conception. Le plastique qui revêt sa coque est légèrement rugueux. Juste sous le pouce, Logitech a rajouté un peu de grip. Ces détails sont prévus pour optimiser la manipulation de l’accessoire. Sur la balance, cette souris gaming ne pèse que 144 grammes. Un poids plume fort appréciable pour peaufiner les opérations.

Un rétroéclairage discret : cela mérite un 8

Lorsqu’on est concentré à mener une partie, il n’est pas question de se laisser distraire. C’est pour cette raison que la souris gaming Hyperion Fury mise sur un rétroéclairage discret. Les couleurs à forte intensité sont susceptibles de gêner le gamer. Elle embarque une lumière LED qui s’allume depuis le repose-paume. Sur le côté gauche, trois LED indiquent le type de profil dpi activé.

L’ergonomie vaut bien un 9

Si la Logitech G402 Hyperion Fury est aussi pratique, c’est parce qu’elle est facile à prendre en main. Ses dimensions amoindries vous offrent la possibilité de faire une posture-araignée ou une posture doigts collés à la souris, sans parler de la qualité de glisse. En fait, la forme de la souris G400s a été améliorée pour offrir un maximum de confort et plus de fonctionnalités. Dorénavant, vous pourrez prolonger vos sessions de jeu, car ses matériaux légers associés au revêtement en caoutchouc lui confèrent une conception confortable.

Les fonctionnalités principales de la G402 : note 7

Changement de sensibilité rapide

Qui ne voudrait pas avoir un total contrôle de son jeu ? Avec cette souris gaming, c’est tout à fait possible. Le paramétrage s’effectue en 4 niveaux de résolution. Afin de viser l’ennemi, sélectionnez la résolution 250 ppp. Sinon, pour fuir le terrain de bataille à toute vitesse, basculez à 4.000 ppp. Ces manœuvres ultrarapides sont rendues possibles grâce au changement de sensibilité à la volée. Quelle que soit la situation, vous saurez y faire face.

[amazon box=” B00LFBEOUA “]

Une souris spéciale gaming personnalisableUne souris personnalisable à partir de 8 boutons intégrés

Selon votre style de jeu, ce produit peut se plier à vos envies, d’après notre avis Logitech G402 Hyperion Fury. En fait, c’est un périphérique que l’on peut personnaliser à partir de 8 boutons intégrés. En un clin d’œil, vous pouvez passer à l’attaque tout en accédant au stock de munitions. Ce modèle propose comme option un Assistant pour jeux vidéo Logitech. Ce dernier a été conçu pour faciliter la configuration. Toutefois, nous déplorons l’absence de molette débrayable qui limite la sélection d’armes en jeu. Néanmoins, elle s’avère un peu trop dur pour la navigation web, donc elle ne nous manquera pas pour autant.

Précise et rapide

Faisant partie des meilleures souris gaming, sa haute précision ne manquera pas de vous impressionner. La G402 Hyperion Fury communique avec le PC avec une fréquence de 1000 Hz, d’où sa précision dans ses déplacements. À cela s’ajoute sa vitesse exceptionnelle qu’elle doit à son moteur fusion. Sa technologie de capteur sophistiquée embarque la Logitech Delta Zero couplée au capteur hybride moteur fusion exclusif. Une association parfaite qui booste la vitesse de suivi à 500 ips.

Que peut-on conclure sur le produit ?

La G402 Hyperion Fury n’est peut-être pas la souris gaming la plus rapide qui soit. Cependant, sa performance est avérée. Le logiciel de paramétrage de la souris est indispensable pour bénéficier de ses fonctionnalités multiples. Son capteur est efficace et sa conception ergonomique. Pour conclure, notre avis Logitech G402 Hyperion Fury, on peut affirmer que le produit est bon dans l’ensemble.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement