KLIM Skill Souris Gamer Haute Précision, un modèle polyvalent à petit prix : Notre avis complet

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+1
Score du Deal+1

Tout gamer averti le sait, une souris gaming optimale est synonyme de confort et de précision dans n’importe quel jeu. Si vous aussi vous êtes à la recherche de la performance, alors nous avons quelque chose à vous proposer : la KLIM Skill. Bien que moins populaire par rapport à celles proposées par les grandes marques du secteur, ce modèle fait quand même preuve de polyvalence et d’efficacité. Dans les lignes qui vont suivre, nous allons vous présenter notre avis sur la KLIM Skill Souris Gamer Haute Précision, afin que vous sachiez en quoi ce produit pourrait être un bon investissement.

[amazon box=”B01LYK7EEM”]

Un design qui mérite un 9/10

Au premier abord, la KLIM Skill ressemble à une souris gaming très solide, moyennement lourde et avec une apparence similaire à celle de nombreuses souris présentes sur le marché.

Ce modèle arbore un design minimaliste (13,5 x 4,3 x 7,4 cm) et ergonomique. On retrouve le logo KLIM sur le devant de la souris, et qui est éclairé par des LED RVB.

La Souris Gaming KLIM Skill Haute Précision arbore un excellent design

Elle est fabriquée avec un matériau très doux (plastique), et sa partie supérieure est légèrement caoutchoutée. Sur le côté gauche se trouve un matériau moleté et antidérapant qui permet une sensation très agréable lors de l’utilisation de la souris. Cette combinaison qui vous permet une prise très ferme dans toutes les conditions, et ce, même après des heures d’utilisation. Son poids (159 grammes) est plus ou moins cohérent, et cela s’améliore lorsque vous vous y habituez.

Cette souris gaming est caractérisée par 7 touches au total, dont 4 supplémentaires. Toutes les touches peuvent être personnalisées et une fonction spécifique peut être affectée à chacune d’elles. Entre les deux touches (clic gauche & droit) se trouve la molette (également allumée RVB sur les côtés). Et juste sous la molette, on retrouve deux touches essentiellement dédiées au réglage du DPI, mais qui sont aussi personnalisables à l’aide du logiciel.

Enfin, sur la partie centrale, une barre à LED RVB indique le niveau de résolution.

Une praticité qui vaut 8/10

La souris gaming KLIM Skill privilégie d’une bonne qualité de fabrication pour un produit moyen de gamme. Lors de l’utilisation, nous n’avons remarqué aucun problème particulier tel que les craquements, les tendances excessives du plastique à se salir rapidement, ou les touches qui commencent à osciller après quelques heures d’utilisation.

Les touches physiques (y compris la molette) offrent un bon retour d’informations, et son utilisation est facile à prendre en main, même pour les habitués des souris de bureau classique. Le câble tressé et le connecteur USB doré sont aussi d’excellente qualité pour garantir un confort d’utilisation irréprochable.

Une fonctionnalité de 9/10

Notre avis sur la KLIM Skill Souris Gamer Haute Précision nous permet de dire que cette souris gaming est sans doute l’une des plus performantes dans sa catégorie. Nos impressions sur son utilisation sont absolument positives. En effet, la KLIM Skill fait exactement ce qu’on lui fait faire, et ce, avec une réponse rapide.

Un modèle USB Filaire avec DPI ajustables et boutons programmablesL’expérience utilisateur est également enrichie par la présence d’un petit logiciel permettant de personnaliser le fonctionnement de la souris gaming. L’utilisation de ce programme est assez intuitive. Vous pouvez remapper les touches à votre guise (en enregistrant également plusieurs profils si nécessaire), vous pouvez modifier le fonctionnement des nombreux LED à l’aide de la souris, puis configurer les macros utiles afin de réaliser des combinaisons complexes de touches en appuyant sur un seul bouton sur la souris.

En termes d’ergonomie, cette souris gaming se comporte bien. Elle n’est jamais gênante à utiliser et permet toujours une prise en main ferme et sûre, qui vous permet d’alterner sans problème les prises pour paume, griffe et bout du doigt.

[amazon box=”B01LYK7EEM”]

Un rapport qualité-prix qui vaut 9/10

KLIM  est une marque relativement nouvelle. Fondée en 2015 en tant que start-up, elle s’est donné pour objectif d’offrir à ses clients des produits de qualité, tout en maintenant un prix accessible à tous. Cette souris gaming KLIM Skill en est la preuve, non seulement par sa performance, mais aussi par sa polyvalence qui fait d’elle une souris efficace à toute épreuve.

Ce qu’on a aimé

Nombreux sont les points qui nous ont intéressés tout au long du test de cette souris gaming, mais ceux qui nous ont le plus marqués sont les suivants :

  • Excellent design
  • Bon rapport qualité-prix
  • Utilisation très ergonomique
  • Câble tressé et bien solide
  • Bonne qualité de conception

Ce qu’on a moins aimé

On a quand même pu recenser un point négatif auprès de cette souris gaming. Son poids est en fait assez léger alors qu’on aurait préféré un poids légèrement plus élevé afin de rendre l’utilisation plus fluide.

Notre verdict

À notre avis, la KLIM Skill Souris Gamer Haute Précision a pleinement répondu aux attentes des gamers. C’est une souris d’entrée de gamme idéale pour ceux qui recherchent une bonne souris à bas prix. Les performances sont suffisantes même si elles sont logiquement éloignées des produits de la gamme la plus élevée. En conclusion, nous avons une souris absolument recommandée pour les débutants et pour ceux qui ont un budget réduit.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement