Découvrez notre test et avis sur la souris de jeu Chroma RGB USB Filaire KLIM AIM

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+1
Score du Deal+1

Parce que quand on est pris dans un jeu, on peut y passer des heures, autant être équipé de façon optimale pour passer un bon moment. Une souris gaming est l’idéale pour les fans de jeux vidéo qui recherchent un périphérique performant, mais qui assure également un grand confort. Ce type de souris, il en existe par millier ou presque, difficile de fait de faire un choix sûr. Dans notre cas, nous avons déjà tranché, et après avoir mené des tests méticuleux, nous allons maintenant vous donner notre avis Chroma RGB USB Filaire KLIM AIM.

[amazon box=” B06XH2381Y”]

Son style simple, mais efficace mérite un bon 8/10

Ça n’est pas vraiment la souris gaming classique qu’on voit partout et c’est le moins qu’on puisse dire. Contrairement à la plupart de ces souris, elle a des lignes épurées ce qui en fait une souris au design élégant, contrairement à ces souris pour gamers souvent très anguleuses. Elle ressemble de loin à une souris ordinaire, mais ses boutons en plus la diffèrent de la souris ordinaire.

Ce qu’elle a en revanche de commun avec la plupart des souris gaming c’est la possibilité de la personnaliser à son goût grâce au LED et au jeu de lumière qui permet de se mettre dans l’ambiance.

On lui donne un solide 9/10 pour sa prise en main

La KLIM AIM Chroma RGB USB Filaire est une souris gaming Ambidextre proposant une sensibilité de 500 à 7000 DPI et des boutons programmables.

Ni trop grande ni trop petite, elle a une excellente ergonomie et permet une prise en main facile qui assure un confort optimal durant les longues heures de gaming. Si elle fait son poids, vous verrez qu’elle s’apprivoise facilement, et avec le temps elle fusionnera pratiquement avec votre main. Bien sûr il peut aussi s’agir de goût personnel et d’habitude, néanmoins, les retours qu’on a reçus durant notre test montrent qu’elle est appréciée majorité à sa juste valeur.

On pourrait croire que le fait que la souris ne soit pas conçue pour des joueurs en particulier (gauchers ou droitiers) est un point faible, or c’est un point qu’il faut au contraire mettre au crédit du périphérique. Cette souris gaming ambidextre satisfera pleinement aussi bien les joueurs droitiers que gauchers. Si vous êtes partageur et que vous aimez jouer en famille, ça se fera sans problème avec cette souris.

Comme toute bonne souris gaming qui se respecte, la molette de celle-ci a des crans pour une utilisation optimale et précise. Shooter à l’aide de la souris sera donc un pur plaisir et vous pourrez accomplir sans soucis le fameux « one shot, one kill ».

Ses fonctionnalités lui valent un 8,5/10

Pour évaluer les qualités d’une souris gaming, plusieurs choses entrent en jeux et notamment la DPI et l’efficacité du capteur.

Dans le cas de la souris gaming KLIM, la DPI est réglable entre 500 et 7000, ce que beaucoup de souris de marques plus connues ne proposent pas. Cette DPI offre la garantie de jouer avec une précision chirurgicale sur un écran haute résolution sans le moindre problème.

Pour faire des parties dont la précision est essentielle, sinon capitale, cette souris sera parfaite. Son capteur laser est ultra précis et son temps de réponse de 2ms est simplement extra.

Son excellent rapport qualité-prix lui vaut un excellent 9,5/10

Notre avis Chroma RGB USB Filaire KLIM AIM est particulièrement positif sur ce point. D’ailleurs, la note parle d’elle-même, et c’est justement là que la jeune start-up KLIM réussit à se faire de plus en plus connaitre. Les souris gaming étaient auparavant soit des périphériques très abordables, mais cheap par leur design et leur fonctionnalité, et ne duraient jamais dans le temps, soit des souris très chers que seuls quelques chanceux pouvaient se permettre le luxe d’acheter.

L’entreprise a fait fort en utilisant des matériaux de qualité et durable, et en concevant une souris performante, tout en proposant un produit à la portée de tous.

La KLIM AIM Chroma RGB USB Filaire dans toute sa splendeurCe qu’on a aimé

Envie de faire un petit point pour vous rappeler tout ce qui justifierait l’achat éventuel de cette souris gaming ?

  • Son capteur ultra performant
  • Son design discret et élégant
  • Son DPI réglable
  • Son rapport qualité-prix imbattable
  • Sa garantie de 5 ans

[amazon box=” B06XH2381Y”]

Ce qu’on a moins aimé

Le fait que cette souris gaming soit filaire, il fallait bien que le mini prix soit justifié. Il arrive qu’on fasse des gestes assez brusques ou simplement des gestes de frustrations, ce qui peut entrainer quelques accidents quand le périphérique est rattaché par le PC à un fil. Mais c’est plus une question d’habitude qu’autre chose.

Notre dernier mot

Notre avis Chroma RGB USB Filaire KLIM AIM est résolument positif. Bien qu’on puisse trouver des souris peut être plus complètes sur le marché, aucune dans cette catégorie de prix n’est meilleure que celle-ci.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement